Vaccination

Soins de nursing infirmier à Rennes

L'infirmière libérale peut passer au domicile des patients à Rennes pour réaliser les soins de nursing sur présentation d'une prescription médicale rédigée par un médecin traitant ou un médecin spécialiste. 

 

Les soins de nursing permettent le maintien à domicile de la personne. Ils rassemblent les soins liés au confort et à l'hygiène d'une personne ayant une perte d'autonomie. Ils correspondent à un accompagnement, soit une aide à la toilette, une toilette complète au lit, une aide à l'habillage et déshabillage ou une douche, tout en surveillant l'état cutané. En fonction de l'ordonnance médicale et du degré d'autonomie du patient, l'infirmière libérale de Rennes réalise ces soins à domicile. L'infirmière à domicile de Rennes réalise les soins de nursing en favorisant l'autonomie du patient. 

Un patient ayant une maladie lui causant une perte d'autonomie ou ayant eu une opération peut se retrouver dans l'incapacité partielle ou totale d'assurer ses soins d'hygiène, dans ce cas, l'infirmière à domicile peut l'aider sur une courte durée.

L'infirmière à domicile peut avoir besoin de matériel pour une prise en soin optimal du patient. En effet, les changes complets, les protections, les gants jetables, les serviettes, les alèses seront à prévoir par le patient, la famille du patient ou le représentant légal du patient.

Le cabinet infirmier VIRAPIN CHANDANMAL à Rennes se déplace au domicile des patients uniquement pour une aide à la toilette et une aide à la douche des patients. L'infirmière à domicile du cabinet ne réalise pas de toilette complète au lit. Vous pouvez vous rapprocher de certaines agences d'aide à la personne sur Rennes qui pour certaines, réalisent les toilettes au lit. 

Lors du premier passage de l'infirmière libérale à Rennes à votre domicile, veuillez préparer les documents suivants :

- Carte vitale

- Ordonnance

- Carte mutuelle en cours

Merci de penser à mettre votre carte vitale à jour dans une pharmacie de proximité avant le passage de l'infirmière libérale à votre domicile. Avec ces éléments, les soins infirmiers sont remboursés par la caisse primaire d'assurance maladie, il n'y a donc pas de frais à avancer.