Vaccination

Perfusion d'antibiotique par une infirmière à Rennes

Suivant la prescription médicale rédigée par votre médecin traitant ou votre spécialiste, l'infirmière libérale réalise l'administration d'antibiothérapies à votre domicile et au cabinet infirmier à Rennes. 

8.png

Dans la prise en charge d'une infection, une antibiothérapie peut être prescrite par le médecin traitant ou le médecin spécialiste. Les injections peuvent se faire par différentes voies d'abord: intraveineuse, intramusculaire, sous cutanée. 

Le cabinet infirmier à Rennes peut se déplacer directement à domicile pour une injection d'antibiotique unique et pour les traitements d'antibiothérapie de courte ou longue durée. Pour la réalisation du soin, le patient doit se rendre en pharmacie de ville pour récupérer le traitement et l'infirmière libérale apporte au domicile le matériel nécessaire pour faire l'injection. Si l'antibiothérapie doit se faire par la voie intraveineuse, le médecin prescripteur se rapproche d'un prestataire de santé qui organise la gestion des médicaments ainsi que du matériel au domicile.  L'infirmière libérale réalise ensuite le soin selon la prescription médicale et dans les règles d'asepsie. 

Concernant le matériel de perfusion intraveineuse à domicile, il existe différents modes d'administration pour les perfusions: le perfuseur simple, le diffuseur portable ou la pompe. Quel que soit le mode d'administration, les infirmières du cabinet infirmier Virapin Chandanmal à Rennes sont formées à ces dispositifs et sont en lien avec les prestataires de santé qui les fournis. 

L'infirmière libérale peut vous recevoir au cabinet infirmier à Rennes pour les injections unique d'antibiotique en intramusculaire. 

Le cabinet infirmier à Rennes assure à votre domicile la surveillance des effets secondaires qui peuvent être en lien avec l'injection d'antibiothérapie. L'infirmière à domicile assure la surveillance pendant et après l'administration des antibiotiques. Elle observe l'absence de signes infectieux, elle surveille les paramètres vitaux si nécessaire (pouls, température, tension artérielle, saturation en oxygène). La professionnelle de santé observe également le site d'injection et signale toute anomalie.