Acerca de

Médecin et patient

Tarifs des soins infirmiers
à domicile à Rennes

Le cabinet infirmier de Rennes applique les tarifs définis par l'assurance maladie sans majoration d'honoraire. Le tarif d'une infirmière à domicile est le même pour tous les cabinets infirmiers.

Le cabinet infirmier de Rennes pratique le Tiers-payant pour tous les soins infirmiers définis par la réglementation de l'Assurance Maladie. Une partie des soins est donc pris en charge par la sécurité sociale et l'autre par la mutuelle. Aucun frais n'est à avancer si le soin fait bien parti de la Nomenclature Générale des Actes Professionnels. 

Il est possible que le médecin prescrive des soins hors Nomenclature, nous établissons donc  un devis avec tact et mesure avant de commencer les soins. 

Afin de pouvoir pratiquer le Tiers- payant, lors du premier soin, l'infirmière libérale a besoin des documents suivants :

 

- la carte vitale avec les données à jour, la mise à jour s' effectue dans une pharmacie,

 

- la carte mutuelle ou bien un justificatif de prise en charge Complémentaire Santé Solidaire.

En cas de non présentation d'une complémentaire santé, le patient s'engage à payer la part complémentaire des soins indiquée sur la facture donnée par l'infirmière à domicile. 

 

- la prescription médicale pour les soins à effectuer avec la mention " soins à réaliser par infirmière ou IDE ( Infirmière Diplômée d' Etat)".

L'infirmière libérale se déplace à domicile sans frais supplémentaire, dans le quartier Nord- Est de Rennes de 7h à 19h, 7 jours/7.

Pour une prise en charge le week-end, dimanche et jours fériés, cette mention doit être indiquée par le médecin prescripteur. 

 

Les infirmières du cabinet infirmier de Rennes sont conventionnées avec l'HAD et le SSIAD de Rennes.