Soins infirmiers pour enfant et bébé à Rennes

Sur prescription médicale, les infirmières à domicile réalisent les soins pédiatriques courants tels que les pansements, l' ablation de suture ou soins sur cathéters. Seules les prises de sang pour les jeunes enfants ne sont pas pratiquées. 

Les infirmières libérales de Rennes réalisent les soins courants dès lors que l'intervention d'une infirmière est prescrite par un médecin. Selon l'âge de l'enfant, la prise en charge peut nécessiter plus de temps pour le soin, il est important de le signifier à l'infirmière à domicile lors de la prise de rendez-vous. . 

 

Le soin peut s'effectuer au cabinet infirmier s'il s'agit d' un pansement ou de l'ablation de suture, et également à domicile lors de soins plus réguliers. La fréquence du pansement est prescrite par le médecin, ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation du soin. Ce matériel est à récupérer à la pharmacie avant l'intervention des infirmières libérales. Lors des soins, la professionnelle de santé peut être amenée à prescrire des pansements et compresses en fonction de l'évolution de la plaie.

 

Grâce à leurs expériences en hématologie à Pontchaillou, les infirmières libérales de Rennes sont habilitées à manipuler des cathéters centraux et périphériques. Ces soins sont réalisés au domicile des patients à Rennes, et sont exécutés suivant les règles d'asepsie. La manipulation des cathéters comprend : la réfection des pansements protégeant le cathéter, l'injection d'antibiothérapie, la surveillance de l'administration d'un chimiothérapie et le retrait de la chimiothérapie, ainsi que les prises de sang sur cathéter. 

Les infirmières travaillent en association avec les prestataires de santé qui fournissent le matériel et les médicaments nécessaire à la réalisation de ces soins.

Lors du premier passage de l'infirmière libérale de Rennes à votre domicile, merci de préparer les documents suivants : 

- La carte vitale mise à jour

- L'ordonnance du soin à réaliser

- La carte mutuelle en cours

Les infirmières libérales de Rennes vous remercient de penser à mettre votre carte vitale à jour dans une pharmacie de proximité avant le passage de la professionnelle de santé  à votre domicile. De même, si vous venez faire les soins au cabinet infirmier à Rennes.

Grâce à ces éléments, le Tiers payant est appliqué, les soins infirmiers sont remboursés par la caisse primaire d'assurance maladie et la mutuelle directement aux infirmières. Il n'y a donc pas de frais à avancer.