Prise de sang
à Rennes

Suivant l'ordonnance rédigée par le médecin traitant ou un médecin spécialiste, les prises de sang peuvent être réalisées par les infirmières à domicile à Rennes ou bien au cabinet infirmier. Il est important de préciser à l'infirmière lors de la prise de rendez-vous si c'est une prise de sang à réaliser à jeun ou non à jeun, l'infirmière libérale pourra adapter l'heure du prélèvement en fonction de cette information. 

L'infirmière libérale du cabinet infirmier à Rennes réalise le prélèvement sanguin en respectant les règles d'hygiène et d'asepsie. Le bilan sanguin est ensuite confié dans les plus brefs délais au laboratoire d' analyses de proximité. Vous pouvez choisir le moyen de transmission de vos résultats, ils peuvent être communiqués via internet, format papier par courrier, par fax ou bien directement à venir chercher au laboratoire d'analyse Rennes. Le laboratoire d'analyse médicale Rennes transmet également les résultats au médecin prescripteur s' il est différent du médecin traitant. 

Il n'y a pas de matériel à prévoir, l'infirmière libérale apportera le nécessaire pour réaliser votre prise de sang à domicile. 

Lors du premier passage de l'infirmière libérale à votre domicile à Rennes, veuillez préparer les documents suivants : 

- La carte vitale mise à jour

- L'ordonnance avec la mention "à réaliser par infirmière à domicile"

- La carte mutuelle en cours

Merci de penser à mettre votre carte vitale à jour dans une pharmacie de proximité avant le passage de l'infirmière libérale à votre domicile. De même, si vous venez faire les soins au cabinet infirmier à Rennes. Avec ces éléments, les soins infirmiers sont remboursés par la caisse primaire d'assurance maladie, il n'y a donc pas de frais à avancer même en cas de visite à domicile.