Vaccination

Injection à Rennes

Les infirmières libérales de Rennes réalisent diverses injections sur présentation d'une prescription médicale rédigée par le médecin traitant ou un médecin spécialiste. Les professionnelles de santé peuvent réaliser ces soins infirmiers au domicile des patients à Rennes ou bien au cabinet. 

 

Quelles sont les injections réalisées par les infirmières du cabinet infirmier VIRAPIN CHANDANMAL à Rennes ?

- l'injection intramusculaire : cette injection peut être un vaccin, une antibiothérapie, un traitement anti-inflammatoire, une cure de vitamines...

- l'injection sous- cutanée : l'infirmière libérale peut réaliser par voie sous-cutanée un anticoagulant, de l'insuline, une stimulation hormonale, une chimiothérapie, des immunoglobulines...

 

- l'injection intraveineuse : l'infirmière à domicile peut vous administrer en intraveineux un antibiotique, de l'hydratation, un antipyrétique, un antalgique, des chimiothérapies, des immunoglobulines... 

Munis de l'ordonnance, les médicaments sont à récupérer en pharmacie, puis le rendez-vous est fixé pour effectuer le soin à domicile ou bien au cabinet infirmier à Rennes. Le matériel nécessaire à l'injection est apporté par l'infirmière libérale réalisant le soin. 

Concernant les injections en intra- veineuses, les infirmières à domicile travaillent en association avec des prestataires de santé qui, sur prescription médicale, se chargent de fournir le matériel.

Lors du premier passage de l'infirmière libérale de Rennes au domicile, merci de préparer les documents suivants : 

- La carte vitale mise à jour

- L' ordonnance du soin à réaliser avec la mention " à faire par infirmière " 

- La carte mutuelle en cours

Les infirmières libérales de Rennes vous remercient de penser à mettre votre carte vitale à jour dans une pharmacie de proximité avant le passage de la professionnelle de santé  à votre domicile. De même, si vous venez faire les soins au cabinet infirmier à Rennes.

Grâce à ces éléments, le Tiers payant est appliqué, les soins infirmiers sont remboursés par la caisse primaire d'assurance maladie et la mutuelle directement aux infirmières. Il n'y a donc pas de frais à avancer même si le soin se fait à domicile.