Image de Önder Örtel

Ablation de point de suture et agrafes à Rennes

Suivant la prescription médicale rédigée par votre médecin traitant ou votre médecin spécialiste, l'infirmière à domicile du cabinet infirmier à Rennes peut procéder à l'ablation des points de suture et des agrafes. 

L'infirmière à domicile réalise les soins infirmiers prescrits suite à un geste médical ou chirurgical. L'infirmière libérale est qualifiée pour retirer les points de suture non résorbables ainsi que les agrafes. Suivant l'ordonnance du médecin, l'infirmière peut également couper le surjet des fils résorbables.

 

Le matériel est prescrit par le médecin qui a réalisé le geste et, est à récupérer à la pharmacie avant le rendez-vous avec l'infirmière. En cas de matériels manquants ou inadéquats, l'infirmière libérale peut rédiger une ordonnance pour se procurer les éléments appropriés aux soins infirmiers. Les soins infirmiers peuvent être effectués à domicile ou au cabinet infirmier à Rennes.

Lors du premier passage de l'infirmière libérale à votre domicile à Rennes, veuillez préparer les documents suivants : 

- La carte vitale mise à jour

- L'ordonnance

- La carte mutuelle en cours

Merci de penser à mettre votre carte vitale à jour dans une pharmacie de proximité avant le passage de l'infirmière libérale à votre domicile. De même, si vous venez faire les soins au cabinet infirmier à Rennes. Avec ces éléments, les soins infirmiers sont remboursés par la caisse primaire d'assurance maladie, il n'y a donc pas de frais à avancer même en cas d'intervention à domicile.