Suivi du patient diabétique à Rennes

Le diabète est une pathologie chronique nécessitant une surveillance et un suivi quotidien. Le cabinet infirmier à Rennes assure la prise des glycémies capillaires, le suivi du carnet des glycémies ainsi que les injections d'insuline tout au long de la journée avant les repas du patient diabétique à son domicile. Sur prescription médicale rédigée par le médecin traitant ou bien le diabétologue qui assure le suivi du diabète, l'infirmière libérale adapte les doses d'insuline en fonction des protocoles. 

 

L'infirmière à domicile du cabinet infirmier à Rennes assure une prise en soin globale du patient diabétique, c'est-à-dire qu'en plus des soins courants, elle réalise les pansements en cas de plaie au niveau des pieds. Ces plaies demandent une vigilance particulière de l'infirmière, car le processus de cicatrisation peut être perturbé par le diabète. 

Les infirmières du cabinet infirmier à Rennes sont en lien avec les diététiciennes pour assurer l'éducation du patient diabétique et de son entourage. L'alimentation a en effet un impact important sur le suivi et l'évolution du diabète mais aussi sur l'évolution de la cicatrisation si plaie présente. 

Lors du premier passage de l'infirmière libérale à votre domicile, veuillez préparer les documents suivants : 

 

- Carte vitale

- Ordonnance

- Carte mutuelle en cours

Merci de penser à mettre votre carte vitale à jour dans une pharmacie de proximité avant le passage de l'infirmière libérale à votre domicile. De même, si vous venez faire les soins au cabinet infirmier à Rennes. Avec ces éléments, les soins infirmiers sont remboursés par la caisse primaire d'assurance maladie, il n'y a donc pas de frais à avancer.