La distribution des médicaments par un infirmier à Rennes

Sur consigne du médecin traitant ou d'un médecin spécialiste, l'infirmière libérale du cabinet infirmier VIRAPIN CHANDANMAL à Rennes se déplace à domicile quotidiennement pour préparer et surveiller la prise des thérapeutiques par voie orale. Elle administre les médicaments suivant l'ordonnance des traitements en cours du patient. L'infirmière à domicile intervient chez des personnes présentant des troubles psychiatriques ou cognitifs ou bien dans le cadre d'une prise en charge globale chez la personne âgée.   

La surveillance peut également se faire de façon hebdomadaire. Ainsi, l'infirmière libérale se déplace au domicile des patients à Rennes pour la réfection du pilulier une fois par semaine, tout en réalisant une surveillance clinique infirmière comprenant la prise des paramètres vitaux.

Pour une personne dépendante et sur la demande de la famille proche ou du représentant légal, le cabinet infirmier VIRAPIN CHANDANMAL de Rennes peut s'occuper de passer la commande et récupérer les traitements des patients à la pharmacie de la Croix Carrée à Rennes. 

Lors du passage de l'infirmière libérale au domicile du patient à Rennes, la professionnelle de santé observe et évalue si le traitement du patient est adapté. En cas de changement des besoins du patient, l'infirmière peut être amenée à échanger avec le médecin traitant ou médecin spécialiste pour une éventuelle nouvelle prescription de thérapeutiques. 

Lors du premier passage de l'infirmière libérale à Rennes à votre domicile, veuillez préparer les documents suivants : 

- La carte vitale mise à jour

- L'ordonnance

- La carte mutuelle en cours

Merci de penser à mettre votre carte vitale à jour dans une pharmacie de proximité avant le passage de l'infirmière libérale à votre domicile. Avec ces éléments, les soins infirmiers sont remboursés par la caisse primaire d'assurance maladie, il n'y a donc pas de frais à avancer.