top of page
Rechercher
  • Cabinet Infirmier Rennes

La prise des thérapeutiques à domicile à Rennes



L’un de vos proches habite à Rennes et ne peut plus assurer la gestion de ses médicaments au domicile ? Le cabinet infirmier VIRAPIN CHANDANMAL à Rennes se déplace au domicile des patients pour assurer la préparation et la surveillance de l’administration des médicaments.


Comment obtenir l’aide d’une infirmière libérale à Rennes ?


Vous ou la personne concernée devez consulter le médecin traitant ou un médecin spécialiste. Suite à ce rendez vous, vous ou votre proche pourrez présenter l’ordonnance indiquant un passage infirmier au domicile du patient pour assurer l’administration des thérapeutiques. Le passage d’une infirmière à domicile pour cet acte est remboursé par la sécurité sociale et votre complémentaire santé.


Quel est le rôle de l’infirmière libérale ?


L’infirmière libérale dispense divers soins auprès des patients, dont la surveillance et l’administration des médicaments oraux. Ce soin permet le maintien au domicile des patients. L’infirmière libérale prépare et surveille la bonne observance des traitements par voie orale d'un ou plusieurs médicaments tout en respectant la posologie des traitements au domicile. Lors du passage de l'infirmière libérale au domicile du patient à Rennes, la professionnelle de santé observe et évalue si le traitement du patient est adapté. En cas de changement des besoins du patient, l'infirmière peut être amenée à échanger avec le médecin traitant ou médecin spécialiste pour ré évaluer la prescription des thérapeutiques en cours.


Pourquoi faire appel à une infirmière à domicile ?


Le cabinet infirmier à Rennes peut intervenir chez un patient ayant un trouble cognitif ou psychiatrique empêchant ce dernier de prendre ses traitements sans risque pour sa santé.

Une perte de mémoire peut provoquer l’oubli d’un traitement ou bien une mauvaise prise orale. Pour éviter tout oubli ou mauvais dosage, le cabinet infirmier de Rennes se rend au domicile des patient pour superviser ce soin.


Les infirmières libérales de Rennes peuvent également faire le suivi des médicaments chez un patient âgé dans le cadre d’une prise en charge globale.


A quelle fréquence peut intervenir un cabinet infirmier à domicile ?


L’infirmière libérale peut se déplacer au domicile selon les besoins des patients en fonction de l'ordonnance prescrite par le médecin.


Le cabinet infirmier de Rennes peut faire :

  • un passage une fois par semaine pour la réfection du pilulier dans le cadre d'une séance hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention

  • un passage quotidien pour la préparation, la surveillance et l’administration des traitements

  • Plusieurs passages quotidiens pour la préparation, surveillance et l’administration des médicaments

A chaque passage, l’infirmière réalise une surveillance clinique, en lien avec les thérapeutiques, comprenant parfois la prise des paramètres vitaux (glycémie, tension, pouls, fréquence respiratoire, évaluation de la douleur, etc.)


Si vous avez besoin d’une infirmière sur Rennes, n’hésitez pas à appeler le cabinet infirmier de Rennes ouvert tous les jours y compris dimanche et jours fériés.

5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page